Contes Touareg: cliquer.

 

Cartes: cliquer.

 

Projet Hydraulique: cliquer.

 

Retour accueil

 

Offrez une chèvre pour 30 euros

 

Au Niger, chez les Illabakan, nous avons été particulièrement touchés par les conditions de vie difficiles des femmes mais nous avons également été frappés par leur courage et leur détermination. Ce  sont elles qui ont la responsabilité des enfants. Elles veillent à ce que toute la famille mange à sa faim. S’appuyer sur les projets des femmes nous semble un bon moyen de relancer de façon pertinente l’économie locale.

 

 

Pentagone: Avec le revenu, les femmes pourront   accéder au centre de soins et acheter les médicaments, acheter des vêtements, du matériel scolaire pour les enfants…en bref, avoir une vie plus digne et plus indépendante !

 

Carré corné: Le lait de l'animal permettra à des femmes en situation de précarité permanente de nourrir leurs enfants, le crottin pourra être utilisé comme engrais pour fertiliser un petit jardin, enfin elles pourront consommer la viande des chevreaux, ou les vendre sur le marché.
Les chèvres ont un cycle de reproduction court (gestation de 6 mois), on peut donc espérer un à deux petits tous les 12 mois. Elles sont faciles à nourrir et se contentent de toutes sortes de végétaux même rustiques.

 

 

                                                                                                               

 

 

 

Cette action vise à aider des familles démunies de la population illabakane des villages de Tchintabaradène, In Wagheur et Tamaya, priorité étant donnée aux mères qui assument seules l’entretien de leurs enfants.

 

Pentagone: Ainsi ce projet  n’a-t-il pas seulement pour objectif d’aider ponctuellement des femmes dans le besoin, mais il vise également à les inciter à se prendre en charge, à les responsabiliser et à les rendre aussi autonomes que possible tout en améliorant leur quotidien de façon non négligeable.

En collaboration avec notre partenaire local, l’association Euphorbe en Développement,  des comités locaux doivent être constitués sur place pour identifier les femmes de la communauté qui en ont le plus besoin et pour veiller au bon déroulement du projet.

 

Projet chèvres, rapport ...cliquer


Nouvelle souscription ...cliquer