Cette année encore, 3 tandems solidaires: Ecole Petit Bernard à Dijon : CE2 Ecole de Mirebeau Sur Bèze : MS, GS et CP Ecole du Saint Cœur à Beaune : CE2 Réflexions sur : la vie « Ici et là-bas », l’eau dans le monde et plus spécialement au Niger, l’Alimentation, la journée d’un écolier à Inwagheur…
Un projet de coopération décentralisée doit débuter en 2023. Une première réunion « whats’app » s’est tenue le 14 octobre entre Mr Bertrand Fort, directeur du service des relations internationales de la Ville de Dijon, Mr le Maire de Tchintabaradène, Khamed, Youssif et moi-même. Des pistes de travail ont été évoquées sur les sujets du cadastre et de l’Etat Civil
Nous avons vendu pour 3000€ de vins du domaine Yvon et Laurent Vocoret qui nous reversent une commission.
Un après-midi à -7°C pour une petite recette.
3 stands encore cette année : Artisanat touareg à l’étage Cadeaux divers et décorations de Noël à l’intérieur Et décorations de Noël et jacinthes à l’extérieur. Merci à Alice, Dominique, Marie Hélène, Michèle, Nicole M, Nicole D, Pauline, Victoria, Alain, Benjamin, Jean, Jean Luc, Marc, Loïc et Paulette.
Pour une première édition : 237€. Merci à Chloé, Elsa et Dorothée
Comme chaque année, en novembre, dans le cadre du Festival des Solidarités, l’association a participé aux ateliers pédagogiques à destination des écoles élémentaires. Cette année encore nous étions installés à la Grande Orangerie du Jardin de l’Arquebuse, à Dijon, en compagnie des associations Action contre la faim, AFRANE, Clubs Unesco , Collectif des droits des femmes. Le thème de cette année : « les migrations d’hier et d’aujourd’hui »
Le reprise de cet évènement était très attendue et les avis sont unanimes : ce fut une belle réussite. 280 exposants pour près de 1800 mètres linéaires. Une organisation sans faille, des bénévoles au top, météo clémente… Merci à Agnès, Alice, Anaëlle, Carole, Catherine, Clarysse, Chloé, Brigitte, Dominique, Dorothée, Emmanuelle, Elsa, Evelyne, Marie Hélène, Marie Laure, Michèle, Nicole B, Nicole M, Pauline, Valérie, Véronique, Victoria, Alain, Benjamin A, Benjamin M, Bernard, Dominique A, Dominique L, Ewan, Jacques, Jean, Jean Luc, Jean Pierre, et Jean Pierre, Loïc, Marc, Mattéo, Michel, Olivier, Patrick, Philippe, Tom…
Le reprise de cet évènement était très attendue et les avis sont unanimes : ce fut une belle réussite. 280 exposants pour près de 1800 mètres linéaires. Une organisation sans faille, des bénévoles au top, météo clémente…
Réunies à la Porte Marie de Bourgogne, les associations de Beaune ont présenté leur programme et leurs projets. Nouvellement référencée sur Beaune, Euphorbe y a tenu son premier stand… Merci à Dominique
Une super ambiance, un beau soleil (après la pluie diluvienne du matin), une excellente cuisine syrienne à midi, un concert de qualité : bref, une très bonne journée (en famille !)… Merci à nos amis du p’tiot bistrot pour l’accueil chaleureux.
Belle soirée encore cette année. Une salle superbement décorée par Nicole, apéritif et dessert préparé (en abondance !) par les bénévoles, champagne offert par Thibaut Tassin, repas cuisiné par Olivier Laboute, fromages offerts par la fromagerie Delin, vins préparés par Paul Vallin…
Nous l’avons tenue en petit comité juste avant le confinement ! En raison de la situation sanitaire, les manifestations prévues ont toutes été annulées (tous les marchés du printemps, la randonnée de juillet, le vide grenier de la rentrée…) ce qui met en péril notre budget. Nous ne savons pas comment nous allons pouvoir poursuivre le financement de nos projets en cours sur l’année 2020/2021. Nous allons devoir faire des choix !
Les participants se sont d’abord retrouvés autour de notre stand d’artisanat. Après une présentation des activités de l’association, suivie d’un apéritif copieux préparé par les bénévoles, les 110 convives ont dégusté le repas concocté par Olivier Laboute de Cuisine Plaisir. Grand merci aux Hospices civils de Beaune, à Olivier Laboute, à la fromagerie Delin qui a offert gracieusement les fromages, à Thibaut Tassin pour le champagne, à Madame Voillot, Vincent et Jean Marie Bouzereau, et Paul Vallin pour les vins, au café Biacelli… Merci également à tous les bénévoles pour leur participation efficace.